Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six yeux bleus et deux marrons
Six yeux bleus et deux marrons
Albums Photos
26 février 2014

Des ptits trous, des ptits trous, toujours des ptits trous!

Je vous avais dit que Mémé m'avait appris un nouveau point de tricot! Et bien le voici, le voilà, le point ajouré!

P2140598

P2140596

J'ai voulu faire une petite couverture pour les poupées des filles, mais voilà je n'avais pas prévu qu'avec des aiguilles si petite je consommerai autant de laine! Sans compter que le jersey "ça roule" parole de Mémé! alors j'ai eu beau faire une bordure en point mousse et bien ça roule quand même!

Du coup j'ai un bel échantillon de mon nouveau point! Une micro couverture quoi! J'ai donc commencé un petit nid d'ange pour poupée pour me faire pardonner de cet échec et je réfléchie à ce que je pourrais faire avec ces petits trous! Une chèche!!

Affaire à suivre....

Publicité
Commentaires
M
Je crois que pour pas que ça roule le mieux est d faire 4 rang en points de riz
C
Pour moi , l'explication est bien claire ! Suivre bien les détails pour les 5 rgs .On pourrait ajouter pour les rangs 3 et 5 de faire une m.lisière au début et à la fin du rang . .
B
la base de ce point est du jersey, rangs pairs à l'endroit et rangs impairs à l'envers.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui n'empêche pas de faire les trous-trous en quinconce sur les rangs endroit.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est plus clair ?
M
Moi aussi j'ai beaucoup de peine à comprendre cette explication. Quelqu'un peut nous éclairer? Merci d'avance de votre aide attendue avec impatience car j'ai hâte de pouvoir reproduire ce magnifique point.
L
je suis certainement très bete mais voilà en premier vous dites que le 5ème rang est tout à l'endroit et un peu plus bas vous dites que le 5ème rang se compose de 2 mailles ensembles,1 jeté,2 mailles endroit alors je comprend pas trop
Publicité
Archives
Publicité